Vous conseillez
Notre devoir

Sourcing d’entreprises

Siam Conseil vous conseille sur la méthodologie du sourcing d’entreprise pour faire fabriquer vos articles ou produits dans le meilleur respect de votre  projet.

Sourcing d'entreprises - Faire Fabriquer en Chine

Sourcing d’entreprises.

Faire fabriquer vos articles en Chine ou en Asie.

Avant de faire fabriquer vos articles ou votre produit en Chine, il est nécessaire de connaître votre futur partenaire.

Le sourcing d’entreprises vous permettra d’obtenir un choix d’offres de partenariat, pour la réalisation de vos articles.

La connaissance de votre futur partenaire est tout d’abord un bon point de départ pour négocier votre tarification et votre budget prévu.

Votre partenaire ainsi sélectionné, vous pourrez ainsi évaluer sa capacité de fabrication. En conclusion et dans certains cas des prototypes pour vos produits pourront être demandés. Ces prototypes ou échantillons se comparerons au produit final recherché. Ils supporteront des upgrades et mises au point avant la mise en fabrication pour la quantité demandée (Mass products)

Une fois l’évaluation effectuée, il est important de négocier leur offre de prix et conditions de fabrication. Par conséquent vous aurez une base tarifaire assez pertinente. Cette base tarifaire pour laquelle vous pourrez probablement proposer une renégociation du prix de revient du produit fabriqué.

Faire fabriquer en Chine: le point le plus important de la procédure du sourcing d’entreprise.

Par conséquent, il est particulièrement pertinent d’intégrer:

  • Vos exigences particulières, packaging personnalisé, votre cahier des charges, reprenant toutes les données nécessaires pour faire fabriquer votre article. Les entreprises vous demanderons peut être des photos ou morceaux de matériaux, à des fins de comparaison.
  • La demande et ses conditions qui vous permettrons de faire fabriquer vos échantillons, afin d’évaluer leur prestation pour cette fabrication. Un envoi d’échantillon vous sera probablement demandé si celui ci existe.
  • Les relations commerciales par la mise en connaissance de votre partenaire seront suivies entre votre entreprise et ce fabricant.

Pour effectuer le sourcing des entreprises, par conséquent vous avez deux méthodes:

  • Par le concours du Web (peu recommandable).
  • Par une intervention d’une Société de sourcing (conseillée).

Le sourcing d’entreprise pour faire fabriquer ou sourcer, en conclusion reprends trois articles que nous allons vous détailler:

Retour menu principal faire fabriquer en Chine